Recette – Poivrons farcis au riz et au parmesan

poivrons farcis

Poivrons farcis au riz et au parmesan

Ce ne sont pas des tomates farcies… Ce n’est pas non plus de la viande hachée… #sansblague ! Ce sont des poivrons farcis au riz et au parmesan ! Le genre de plat tout-en-un qu’on peut sortir en toute occasion : dans un petit tupperware pour le dej (si vous avez un micro-ondes à disposition, parce que je suis pas sûre de le recommander froid) ou en cas d’invité surprise.
En tout cas, que vous soyez amateurs de poivrons grillés #barbecueveggie, fan de boulettes de riz gluant ou encore addict au parmesan, je vous encourage vivement à essayer ces petits pères !

Temps de préparation: 25 min // Temps de cuisson 10min

Les ingrédients qu’il vous faut pour préparer 4 poivrons farcis au riz :

  • 4 gros poivrons rouges
  • 1 tomate
  • 1 oignon
  • 200g de riz
  • 100g de parmesan rapé
  • 1 gousse d’ail
  • 1 cuillère à café d’herbes de Provence
  • 1 cuillère à café de cumin
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre

Mes conseils de préparation: 

  1. Préchauffez votre four à 210°c sur position grill. Coupez le chapeau des poivrons puis videz le coeur et les pépins.
  2. Placez les poivrons dans un plat, arrosez-les d’huile d’olive et mettez-les au four (chapeau à côté du coeur et non dessus).
  3. Pendant qu’ils cuisent, préparez la farce. Versez le riz dans une grande casserole, puis rincez-le deux fois. Recouvrez-le ensuite de deux fois son volume d’eau bouillante et d’une cuillère à café de cumin. Salez et poivrez puis couvrez. Faites cuire à feu moyen en remuant de temps en temps jusqu’à ce que toute l’eau ait été absorbée par le riz et qu’il soit un peu « gluant » (rajoutez de l’eau au fur et à mesure si besoin).
  4. Hachez l’ail et coupez les oignons en petits dés puis faites-les cuire dans une petite poêle avec un fond d’huile d’olive. Coupez la tomate et ajoutez-la à la préparation et saupoudrez d’herbes de Provence. Faites cuire à feu vif pendant une dizaine de minutes.
  5. Quand la préparation à base d’oignons est prête, ajoutez-la au riz et versez le parmesan (veillez à en garder un peu de côté pour en saupoudrer au-dessus des poivrons). Mélangez bien puis fourrez les poivrons en tassant bien le riz. #gluantmaisappetissant
  6. Recouvrez les poivrons du parmesan restant et enfournez pendant une dizaine de minutes. Servez bien chaud quand c’est prêt !

Mes conseils d’accompagnement: 

NADA ! C’est une recette autosuffisante qui remplit bien la panse ! #sieste #tupperwareoptimization

poivrons farcis

PS: Retrouvez toutes mes autres recettes dans #Recettes et mes petites astuces dans #Tips

Hélène Cottin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *